AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Avatar Byakko
Dirigeant de Republic City
avatar
Messages : 21
Date d'inscription : 13/08/2018
Mar 14 Aoû - 22:55
Blablabla récapitulatif des Nations & la carte.


Revenir en haut Aller en bas
Avatar Byakko
Dirigeant de Republic City
avatar
Messages : 21
Date d'inscription : 13/08/2018
Mer 15 Aoû - 21:28
Les Tribus de l'Eau

Personne ne saurait dire à quand remonte la séparation du peuple de l'eau, certains pensent qu'elle existe depuis toujours, d'autres qu'elle est issue d'un conflit ancestral ayant opposé un jour les fils et filles de l'eau sur la maîtrise de leur élément et la manière de l’honorer dans le quotidien.
Entre légendes oubliées et élucubrations démentes, les origines de la séparation du peuple de l'eau en deux tribus restent aujourd'hui un mystère s'étant perdu dans les affres du temps. Occupant les pôles Nord et Sud du continent les tribus du l'eau ont évolué séparément en développant leurs propres cultures et traditions faisant des deux tribus deux nations distinctes que seules l'habitude d'un climat glacial et la maîtrise de leur élément permettent encore de les rassembler sous les termes de fils et filles de l'eau.

Le Pôle Sud

La tribu de l'eau du Sud est certainement la nation la moins peuplée du monde puisque ne subsistent aujourd'hui que quelques milliers de membres arpentant les territoires gelés du pôle Sud répartis en plusieurs villages de plus ou moins grandes importances et fonctionnant sur un système clanique. Peuple guerrier et belliqueux, la tribu du l'eau du sud à frôler l’extinction lors de la guerre centenaire contre la nation du feu où la plupart de ses maîtres ont perdu la vie au combat, rendant encore aujourd'hui la maîtrise de l'eau parmi ses membres un fait rare et fêté comme une véritable bénédiction des esprits. La tribu de l'eau du sud cultive une rancœur et une haine farouche en vers sa sœur du Nord que les années de paix et le fondement de Républic City par l'Avatar Aang ont été incapable d'atténuer.


Organisation et Fonctionnement

Politique & Gouvernement La tribu de l'eau du Sud fonctionne sur un système clanique. Au nombre des trois, les clans de la tribu de l'eau du sud incarnent chacun une valeur essentielle et sacrée pour ses membres que les adolescents de la tribu confirment lors de la réussisse de leur baptême de glace à l'âge de 14 ans.
Le territoire de la tribu de l'eau du sud est composé de multiple villages et communautés chacune rattachée à l'un des trois clans. Autonomes tout en restant unis, les décisions politiques sont prises par un conseil de guerre se réunissant à période variable et composé des trois chefs de clan. Ces derniers sont des membres d'exceptions ayant prouvé leur valeur au sein de leur clan, notamment par l'incarnation exemplaire de la qualité qu'ils représentent au sein du conseil, ils sont choisis par l'assemblée constituée de chaque membre de leur clan respectif ayant réussi le baptême de glace. C'est le conseil de la tribu de l'eau du Sud qui nomme l'ambassadeur chargé de les représenter au sein de Republic City. L'ambassadeur choisis étant soumis à une série de trois épreuves afin de tester les trois vertus, seul les membres ayant réussis les trois tests mis au point par chacun des clans sont éligibles au titre d'ambassadeur de la tribu de l'eau du Sud


Les clans
☾ Le clan du Lion de mer représente la sagesse, aussi bien des mots, que des décisions entraînant les actes. Parmi ce clan se trouve nombre d'érudits, mais aussi des guerriers ayant démontré leurs prouesses dans l'élaboration de stratégies adaptée à une situation. Le clan du lion de mer est notamment celui des shamans, chargé de célébrer les rites et tradition de la tribu du l'eau du Sud, ils sont en charges des grandes cérémonies et d'honorer les esprits et leur protection.
◘ Le Clan de l'Ours Polaire représente le courage et la vaillance. Nombre de guerriers et chasseurs émérites appartiennent à ce clan, ils cultivent et enseignent le vertus de l'honneur et du courage, combattifs et sans peur, le clan de l'Ours est un héritage de la guerre contre la nation du feu pendant laquelle un grand nombres de guerriers et maîtres de la tribu du l'eau du sud ont péri.
๑ Le Clan du Pingouin incarne la troisième vertu valant règle de vie pour les membres de la tribu de l'eau du sud : la confiance. La confiance en ses alliés, mais avant tout en son clan et en sa tribu. Ils sont le symbole du lien unissant les clans de la tribu de l'eau du Sud en une nation soudée et prête à terrasser tout ennemi se présentant dans un seul corps et une seule âme.  



Coutumes & Traditions

La Guerre La tribu de l'eau du Sud est avant tout une tribu guerrière, la guerre et le maniement des armes font partie de son héritage et de son passé et que personne ne saurait contester à moins de vouloir salir la mémoire de leurs ancêtres, notamment de ceux ayant perdu la vie en combattant la nation du feu lors de la grande guerre. Les enfants de la tribu sont alors pour la plupart formés aux arts martiaux et à la maîtrise d'armes, à moins qu'ils ne se dédient à une autre fonction particulière où que leur corps ne leur permette pas de prouver leur valeur au combat. La chasse est également un élément important de leurs traditions, apportant honneur et prestige par la taille de leurs proies et la difficulté qu'elles représentent, mais toujours en respect de la nature et des esprits, on ne saurait tuer gratuitement un être, la mort d'un animal doit correspondre à des besoins particuliers, sinon elle devient un non sens condamnable par le clan. On reconnait aisément que les meilleurs guerriers de la tribu appartiennent au clan de l'Ours polaire, mais il serait stupide de sous estimer ceux des autres clans à moins de ne pas tenir à sa vie.


Le baptême de glace A l'âge de 14 ans tout les enfants de la tribu de l'eau doivent passer leur baptême de glace afin d'être confirmé en tant qu'adulte et de rejoindre définitivement l'un des trois clan de la tribu de l'eau du Sud. Cette épreuve se déroule sur mer et met à l'épreuve trois candidats à chaque fois. Il s'agit de manœuvrer sans aide et avec succès un bateau dans une mer pleine d'iceberg que les candidats doivent éviter. Aucun adulte ne peut intervenir pendant la durée de baptême sous risque de faire se jeter le déshonneur sur son clan et de condamner les trois candidats à l'échec sans ne plus jamais pouvoir passer à nouveau le baptême de glace. Lors du baptême trois qualités sont testés chez les candidats, la sagesse par le biais des décisions et du commandement. Le courage de tenir le cap et de se confronter à la nature et aux éléments et enfin la confiance en vers le groupe et ses partenaires. A l'issue du baptême le superviseur à bord du bateau décrète le succès de l'épreuve et la confirmation des candidats en traçant sur leur front le symbole de l'un des trois clans en fonction des qualités dont il a fait preuve durant l'épreuve. Cette coutume marque le passage à l'âge adulte et l'intégration à vie d'un des trois clans de la tribu de l'eau du sud.


Les Shamans Ancré dans les traditions et l'héritage, notamment de mémoire et d'hommage aux ancêtres, la tribu de l'eau du Sud est ancré dans une tradition shamanique puissante, faisant hommage au rythme des saisons et notamment à leur saison reine, l'hiver, aux événements cosmiques, au climat, à la bienveillance des esprits et à l'honneur des ancêtres. Ils sont notamment de puissants guérisseurs maîtrisant certain une maîtrise l'eau avancée de guérison. Ils sont chargé de rythmer la roue de l'année, des processions et des célébrations des diverses fêtes. Comme nombre des héritiers des traditions anciennes, les shamans de la tribu de l'eau du Sud vouent un grand respect en vers l'Avatar et ce qu'il incarne, l'équilibre et l'harmonie entre la nature et les hommes.



Relations

La tribu de l'eau du Nord Lâches et couards, voilà ce que pense la tribu de l'eau du Sud de sa soeur. Animée d'une haine farouche en vers cette dernière que la rancœur anime, elle lui reproche notamment d'avoir prospérer pendant la guerre contre la nation du feu en ne prenant pas partie. Oubliant les fondations de la culture des tribus de l'eau et le devoir de ces dernières en vers l'avatar. Un fait vieux de deux cents ans et pourtant encore très présent dans les esprits de la tribu de l'eau du sud ayant frôlé l’extinction alors que sa sœur du Nord prospérer loin de la guerre et de son devoir sacré en vers l'Avatar, les esprits et leurs ancêtres.


La Nation du feu UC.


Le Royaume de la Terre UC.


Républic city UC.



Le Pôle Nord

La Tribu de l'eau du Nord a quant à elle un fonctionnement plus classique, établie majoritairement dans la ville lui servant de capitale, ils sont bien plus nombreux que leur homologue de leur tribu soeur du sud et ont adopté un mode de vie radicalement différent même si il existe toujours quelques groupes isolés refusant de rejoindre un mode de vie "urbain" au sein de la capitale de la tribu des eaux du nord. Il s'agit avant tout d'un peuple marchant et chevronné dans l'art de la navigation et dans la confection de navires robustes et résistants. Ils possèdent également un nombre de maîtres de l'eau bien plus important, au même titre que des non maîtres. Il s'agit d'une nation prospère et plutôt pacifique.


Organisation et Fonctionnement

Politique & Gouvernement La Tribu de l'eau du Nord est gouvernée par un unique Chef de tribu élu par les notables les plus importants de la cité avec lesquels il gouverne en formant un conseil des anciens constitué des membres et familles les plus influentes de la tribu de l'eau. Au nombre de dix, ce conseil est en charge d'administrer et de conseiller le chef de tribu qui exerce le pouvoir aussi bien exécutif que législatif, il est toujours celui qui au final tranche et prend les décisions, le conseil n'ayant qu'un rôle informatif et consultatif.


La cité de la Lune Il est une autre ville d'importance sur le territoire de la tribu de l'eau du Nord : la cité de la lune. Si il jouit d'une presque totale indépendance, elle est néanmoins sous la protection du Chef de la tribu du Nord. Au sein de cette cité on préserver les écrits et les savoirs anciens relatif au monde des esprits et aux différents avatars. Il s'agit d'une cité d'érudit et à fonction principalement religieuse, l'Avatar en est en théorie le chef de part la dévotion des prêtres y résidant à sa cause. En effet au sein de la cité de la lune, il n'y nul civil à proprement parlé, elle n'est composée que de prêtres ayant dédié leurs vies à l'enseignement et la voie de l'Avatar afin de guider ces derniers au mieux dans le cycle de leurs incarnations.



Coutumes & Traditions

Le commerce Le commerce est le gagne pain de la tribu de l'eau du Nord. Marchands et navigateurs émérites ils sillonnent le globe à la recherche de produits rares à acheter pour mieux revendre, ils sont connus par delà les océans et font de la tribu de l'eau du Nord une nation prospère, leur présence est notamment très importante dans les échanges avec Républic City, toujours en quête de produits exotiques et de luxe aussi bien que de denrées en tout genre en provenance des quatre coins du monde.


La prêtrise de la lune Les prêtres de la cité de la lune sont en grande majorités originaires de la tribu de l'eau du Nord. Il est en effet de bon pour chaque famille et sa réputation d'avoir à un moment donné confié un enfant, fille ou garçon aux bons soins de la cité de la lune pour la noble cause de servir l'avatar et de l'aider dans son devoir sacré de garantir l'équilibre. Ces enfants sont alors formés et élevés au sein de la cité au sein de laquelle ils deviennent prêtres et prêtresses de la lune à leur majorité en se soumettant à la cérémonie du serment où les jeunes initiés sont rassemblées lors d'une procession dans la capitale devant la tribu de l'eau du Nord au complet, à la fin de cette dernière, chacun d'entre eux choisis ou non de prêter serment et de vouer sa vie à servir l'avatar et l'harmonie du monde jusqu'à la mort. Rares sont ceux choisissant de retourner à la vie ordinaire, car si le choix est laissé à l'initié, le refus de servir l'avatar et sa mission est vue comme un grand déshonneur et un signe de lâcheté et de manque de courage pour la plupart des fils et filles de l'eau du Nord.



Relations

La tribu de l'eau du Sud Dédain et mépris. Ils ne sont que de vulgaires sauvages refusant de vivre avec leur temps, ronger la rancune et une haine injustifiée. Ils ne savent que faire couler le sang au nom de coutumes stupides en refusant l'évolution naturelle des choses. Des arriérés, ni plus, ni moins.


La Nation du feu .


Le Royaume de la Terre .


Républic city .


Revenir en haut Aller en bas
Avatar Byakko
Dirigeant de Republic City
avatar
Messages : 21
Date d'inscription : 13/08/2018
Mer 15 Aoû - 21:30
Le Royaume de la Terre

Personne ne saurait dire à quand remonte la séparation du peuple de l'eau, certains pensent qu'elle existe depuis toujours, d'autres qu'elle est issue d'un conflit ancestral ayant opposé un jour les fils et filles de l'eau sur la maîtrise de leur élément et la manière de l’honorer dans le quotidien.
Entre légendes oubliées et élucubrations démentes, les origines de la séparation du peuple de l'eau en deux tribus restent aujourd'hui un mystère s'étant perdu dans les affres du temps. Occupant les pôles Nord et Sud du continent les tribus du l'eau ont évolué séparément en développant leurs propres cultures et traditions faisant des deux tribus deux nations distinctes que seules l'habitude d'un climat glacial et la maîtrise de leur élément permettent encore de les rassembler sous les termes de fils et filles de l'eau.

Le Pôle Sud

La tribu de l'eau du Sud est certainement la nation la moins peuplée du monde puisque ne subsistent aujourd'hui que quelques milliers de membres arpentant les territoires gelés du pôle Sud répartis en plusieurs villages de plus ou moins grandes importances et fonctionnant sur un système clanique. Peuple guerrier et belliqueux, la tribu du l'eau du sud à frôler l’extinction lors de la guerre centenaire contre la nation du feu où la plupart de ses maîtres ont perdu la vie au combat, rendant encore aujourd'hui la maîtrise de l'eau parmi ses membres un fait rare et fêté comme une véritable bénédiction des esprits. La tribu de l'eau du sud cultive une rancœur et une haine farouche en vers sa sœur du Nord que les années de paix et le fondement de Républic City par l'Avatar Aang ont été incapable d'atténuer.


Organisation et Fonctionnement

Politique & Gouvernement La tribu de l'eau du Sud fonctionne sur un système clanique. Au nombre des trois, les clans de la tribu de l'eau du sud incarnent chacun une valeur essentielle et sacrée pour ses membres que les adolescents de la tribu confirment lors de la réussisse de leur baptême de glace à l'âge de 14 ans.
Le territoire de la tribu de l'eau du sud est composé de multiple villages et communautés chacune rattachée à l'un des trois clans. Autonomes tout en restant unis, les décisions politiques sont prises par un conseil de guerre se réunissant à période variable et composé des trois chefs de clan. Ces derniers sont des membres d'exceptions ayant prouvé leur valeur au sein de leur clan, notamment par l'incarnation exemplaire de la qualité qu'ils représentent au sein du conseil, ils sont choisis par l'assemblée constituée de chaque membre de leur clan respectif ayant réussi le baptême de glace. C'est le conseil de la tribu de l'eau du Sud qui nomme l'ambassadeur chargé de les représenter au sein de Republic City. L'ambassadeur choisis étant soumis à une série de trois épreuves afin de tester les trois vertus, seul les membres ayant réussis les trois tests mis au point par chacun des clans sont éligibles au titre d'ambassadeur de la tribu de l'eau du Sud


Les clans
☾ Le clan du Lion de mer représente la sagesse, aussi bien des mots, que des décisions entraînant les actes. Parmi ce clan se trouve nombre d'érudits, mais aussi des guerriers ayant démontré leurs prouesses dans l'élaboration de stratégies adaptée à une situation. Le clan du lion de mer est notamment celui des shamans, chargé de célébrer les rites et tradition de la tribu du l'eau du Sud, ils sont en charges des grandes cérémonies et d'honorer les esprits et leur protection.
◘ Le Clan de l'Ours Polaire représente le courage et la vaillance. Nombre de guerriers et chasseurs émérites appartiennent à ce clan, ils cultivent et enseignent le vertus de l'honneur et du courage, combattifs et sans peur, le clan de l'Ours est un héritage de la guerre contre la nation du feu pendant laquelle un grand nombres de guerriers et maîtres de la tribu du l'eau du sud ont péri.
๑ Le Clan du Pingouin incarne la troisième vertu valant règle de vie pour les membres de la tribu de l'eau du sud : la confiance. La confiance en ses alliés, mais avant tout en son clan et en sa tribu. Ils sont le symbole du lien unissant les clans de la tribu de l'eau du Sud en une nation soudée et prête à terrasser tout ennemi se présentant dans un seul corps et une seule âme.  



Coutumes & Traditions

La Guerre La tribu de l'eau du Sud est avant tout une tribu guerrière, la guerre et le maniement des armes font partie de son héritage et de son passé et que personne ne saurait contester à moins de vouloir salir la mémoire de leurs ancêtres, notamment de ceux ayant perdu la vie en combattant la nation du feu lors de la grande guerre. Les enfants de la tribu sont alors pour la plupart formés aux arts martiaux et à la maîtrise d'armes, à moins qu'ils ne se dédient à une autre fonction particulière où que leur corps ne leur permette pas de prouver leur valeur au combat. La chasse est également un élément important de leurs traditions, apportant honneur et prestige par la taille de leurs proies et la difficulté qu'elles représentent, mais toujours en respect de la nature et des esprits, on ne saurait tuer gratuitement un être, la mort d'un animal doit correspondre à des besoins particuliers, sinon elle devient un non sens condamnable par le clan. On reconnait aisément que les meilleurs guerriers de la tribu appartiennent au clan de l'Ours polaire, mais il serait stupide de sous estimer ceux des autres clans à moins de ne pas tenir à sa vie.


Le baptême de glace A l'âge de 14 ans tout les enfants de la tribu de l'eau doivent passer leur baptême de glace afin d'être confirmé en tant qu'adulte et de rejoindre définitivement l'un des trois clan de la tribu de l'eau du Sud. Cette épreuve se déroule sur mer et met à l'épreuve trois candidats à chaque fois. Il s'agit de manœuvrer sans aide et avec succès un bateau dans une mer pleine d'iceberg que les candidats doivent éviter. Aucun adulte ne peut intervenir pendant la durée de baptême sous risque de faire se jeter le déshonneur sur son clan et de condamner les trois candidats à l'échec sans ne plus jamais pouvoir passer à nouveau le baptême de glace. Lors du baptême trois qualités sont testés chez les candidats, la sagesse par le biais des décisions et du commandement. Le courage de tenir le cap et de se confronter à la nature et aux éléments et enfin la confiance en vers le groupe et ses partenaires. A l'issue du baptême le superviseur à bord du bateau décrète le succès de l'épreuve et la confirmation des candidats en traçant sur leur front le symbole de l'un des trois clans en fonction des qualités dont il a fait preuve durant l'épreuve. Cette coutume marque le passage à l'âge adulte et l'intégration à vie d'un des trois clans de la tribu de l'eau du sud.


Les Shamans Ancré dans les traditions et l'héritage, notamment de mémoire et d'hommage aux ancêtres, la tribu de l'eau du Sud est ancré dans une tradition shamanique puissante, faisant hommage au rythme des saisons et notamment à leur saison reine, l'hiver, aux événements cosmiques, au climat, à la bienveillance des esprits et à l'honneur des ancêtres. Ils sont notamment de puissants guérisseurs maîtrisant certain une maîtrise l'eau avancée de guérison. Ils sont chargé de rythmer la roue de l'année, des processions et des célébrations des diverses fêtes. Comme nombre des héritiers des traditions anciennes, les shamans de la tribu de l'eau du Sud vouent un grand respect en vers l'Avatar et ce qu'il incarne, l'équilibre et l'harmonie entre la nature et les hommes.



Relations

La tribu de l'eau du Nord Lâches et couards, voilà ce que pense la tribu de l'eau du Sud de sa soeur. Animée d'une haine farouche en vers cette dernière que la rancœur anime, elle lui reproche notamment d'avoir prospérer pendant la guerre contre la nation du feu en ne prenant pas partie. Oubliant les fondations de la culture des tribus de l'eau et le devoir de ces dernières en vers l'avatar. Un fait vieux de deux cents ans et pourtant encore très présent dans les esprits de la tribu de l'eau du sud ayant frôlé l’extinction alors que sa sœur du Nord prospérer loin de la guerre et de son devoir sacré en vers l'Avatar, les esprits et leurs ancêtres.


La tribu de l'eau du Sud UC.


La Nation du feu UC.


Républic city UC.


Revenir en haut Aller en bas
Avatar Byakko
Dirigeant de Republic City
avatar
Messages : 21
Date d'inscription : 13/08/2018
Mer 15 Aoû - 21:31
Les Nomades de l'Air

Disparus. Tel est le terrible constat que la guerre provoqué par la nation du feu infligea au monde, la disparition d'une culture et d'une civilisation entière, celle des nomades de l'air, un peuple pacifique et sage, gardiens de la maîtrise de l'un des quatre éléments. Ou presque.

Héritage

L'Avatar Aang fut considéré comme le dernier maître de l'air pendant une grande partie de sa vie et ce à juste titre, héritier des traditions qu'il avait pourtant connu avant d'être prisonnier des glaces pendant cent ans, il a néanmoins dédié à sa vie à tenter de restaurer cette culture et ses traditions, ressortant de leurs cendres les vestiges des nomade de l'air, notamment en faisant dresser un temple de l'air à Républic City où les acolytes désireux de renouer avec cette civilisation et d'en suivre les préceptes malgré leur absence de maîtrise furent formé à l'héritage culturel millénaire des nomades de l'air. Un espoir qu'incarneront à leur certains des enfants et de petits enfants de Aang développant à leur tour le don de la maîtrise de l'air, faisant d'eux pendant presque cent années, les dernières maîtres de l'air du monde.


Histoire

La guerre contre la nation du feu A l'origine de tout se trouve la folie de deux hommes, dirigeants de la nation du feu décidé à imposer leur règne sur le monde, se cachant derrière des prétexte civilisateurs, sous couvert d'une volonté factice de paix et d'harmonie sous une bannière commune. Comprenant rapidement que l'Avatar serait une menace à leurs plans, à la mort de Roku ils utilisèrent le pouvoir de la comète de sozin, passant tout les cent ans et donnant une puissance considérable aux maîtres du feu afin d'attaquer et d’éradiquer la totalité des nomades de l'air dans le but de débusquer le nouvel avatar, qui, selon le cycle des éléments s'était réincarné parmi eux. Face au pouvoir que leur avait conféré la comète, les maîtres de l'air disparurent, massacrés par la nation du feu. A l'exception d'un, prisonnier des glaces et qui cent années plus tard libéra le monde du joug tyrannique de la nation du feu avant de fonder Républic City.


Les maîtres de l'air aujourd'hui
Éteinte. Voilà ce que tous pensaient de la maîtrise de l'air, malgré le maigre espoir qu'incarnait la descendance d'Aaang. Un très maigre espoir d'une poignée de maître de l'air, basés sur l'île du temple de l'air de Républic City. Un espoir qui soudain jaillie à nouveau du néant alors que sans en comprendre les causes, ni les raisons il y'a trente ans, de nouveaux maitres de l'air ont vue le jour, le pouvoir de la maîtrise se révélant à certains individus de part le monde, en dépit de leurs nations et de leurs vie, un cadeau aussi bien qu'un fardeau pour ceux qui virent en un instant leur vie bouleversé à jamais. Trente ans, cela fait trente ans aujourd'hui que suite à cette vague inespéré et miraculeuse rétablissant l'harmonie, des enfants naissent désormais, de manière toujours aussi aléatoire parmi toutes les nations en développant le don rare et innée de la maîtrise de l'air. Un bouleversement mondial qui n'est pourtant qu'un signe d'une harmonie rétablie, en tout cas, pour le moment. Pour eux Républic City et son temple de l'air se sont alors imposés comme un refuge, une destination ou beaucoup n'eurent pas le choix de se rendre, notamment pour ceux s'étant révéler au sein du royaume de la terre. Formés au temple, ou autodidacte ayant refusé de suivre les règles ils sont pourtant là, parcourant le monde et si leur présence est comme un soulagement pour certains, elle est aussi une source de peur pour beaucoup d'autres...


Relations

La tribu de l'eau du Nord Lâches et couards, voilà ce que pense la tribu de l'eau du Sud de sa soeur. Animée d'une haine farouche en vers cette dernière que la rancœur anime, elle lui reproche notamment d'avoir prospérer pendant la guerre contre la nation du feu en ne prenant pas partie. Oubliant les fondations de la culture des tribus de l'eau et le devoir de ces dernières en vers l'avatar. Un fait vieux de deux cents ans et pourtant encore très présent dans les esprits de la tribu de l'eau du sud ayant frôlé l’extinction alors que sa sœur du Nord prospérer loin de la guerre et de son devoir sacré en vers l'Avatar, les esprits et leurs ancêtres.


La Nation du feu UC.


Le Royaume de la Terre UC.


La Tribu de l'eau du Nord UC.


Revenir en haut Aller en bas
Avatar Byakko
Dirigeant de Republic City
avatar
Messages : 21
Date d'inscription : 13/08/2018
Mer 15 Aoû - 21:32
La Nation du Feu

Personne ne saurait dire à quand remonte la séparation du peuple de l'eau, certains pensent qu'elle existe depuis toujours, d'autres qu'elle est issue d'un conflit ancestral ayant opposé un jour les fils et filles de l'eau sur la maîtrise de leur élément et la manière de l’honorer dans le quotidien.
Entre légendes oubliées et élucubrations démentes, les origines de la séparation du peuple de l'eau en deux tribus restent aujourd'hui un mystère s'étant perdu dans les affres du temps. Occupant les pôles Nord et Sud du continent les tribus du l'eau ont évolué séparément en développant leurs propres cultures et traditions faisant des deux tribus deux nations distinctes que seules l'habitude d'un climat glacial et la maîtrise de leur élément permettent encore de les rassembler sous les termes de fils et filles de l'eau.

Le Pôle Sud

La tribu de l'eau du Sud est certainement la nation la moins peuplée du monde puisque ne subsistent aujourd'hui que quelques milliers de membres arpentant les territoires gelés du pôle Sud répartis en plusieurs villages de plus ou moins grandes importances et fonctionnant sur un système clanique. Peuple guerrier et belliqueux, la tribu du l'eau du sud à frôler l’extinction lors de la guerre centenaire contre la nation du feu où la plupart de ses maîtres ont perdu la vie au combat, rendant encore aujourd'hui la maîtrise de l'eau parmi ses membres un fait rare et fêté comme une véritable bénédiction des esprits. La tribu de l'eau du sud cultive une rancœur et une haine farouche en vers sa sœur du Nord que les années de paix et le fondement de Républic City par l'Avatar Aang ont été incapable d'atténuer.


Organisation et Fonctionnement

Politique & Gouvernement La tribu de l'eau du Sud fonctionne sur un système clanique. Au nombre des trois, les clans de la tribu de l'eau du sud incarnent chacun une valeur essentielle et sacrée pour ses membres que les adolescents de la tribu confirment lors de la réussisse de leur baptême de glace à l'âge de 14 ans.
Le territoire de la tribu de l'eau du sud est composé de multiple villages et communautés chacune rattachée à l'un des trois clans. Autonomes tout en restant unis, les décisions politiques sont prises par un conseil de guerre se réunissant à période variable et composé des trois chefs de clan. Ces derniers sont des membres d'exceptions ayant prouvé leur valeur au sein de leur clan, notamment par l'incarnation exemplaire de la qualité qu'ils représentent au sein du conseil, ils sont choisis par l'assemblée constituée de chaque membre de leur clan respectif ayant réussi le baptême de glace. C'est le conseil de la tribu de l'eau du Sud qui nomme l'ambassadeur chargé de les représenter au sein de Republic City. L'ambassadeur choisis étant soumis à une série de trois épreuves afin de tester les trois vertus, seul les membres ayant réussis les trois tests mis au point par chacun des clans sont éligibles au titre d'ambassadeur de la tribu de l'eau du Sud


Les clans
☾ Le clan du Lion de mer représente la sagesse, aussi bien des mots, que des décisions entraînant les actes. Parmi ce clan se trouve nombre d'érudits, mais aussi des guerriers ayant démontré leurs prouesses dans l'élaboration de stratégies adaptée à une situation. Le clan du lion de mer est notamment celui des shamans, chargé de célébrer les rites et tradition de la tribu du l'eau du Sud, ils sont en charges des grandes cérémonies et d'honorer les esprits et leur protection.
◘ Le Clan de l'Ours Polaire représente le courage et la vaillance. Nombre de guerriers et chasseurs émérites appartiennent à ce clan, ils cultivent et enseignent le vertus de l'honneur et du courage, combattifs et sans peur, le clan de l'Ours est un héritage de la guerre contre la nation du feu pendant laquelle un grand nombres de guerriers et maîtres de la tribu du l'eau du sud ont péri.
๑ Le Clan du Pingouin incarne la troisième vertu valant règle de vie pour les membres de la tribu de l'eau du sud : la confiance. La confiance en ses alliés, mais avant tout en son clan et en sa tribu. Ils sont le symbole du lien unissant les clans de la tribu de l'eau du Sud en une nation soudée et prête à terrasser tout ennemi se présentant dans un seul corps et une seule âme.  



Coutumes & Traditions

La Guerre La tribu de l'eau du Sud est avant tout une tribu guerrière, la guerre et le maniement des armes font partie de son héritage et de son passé et que personne ne saurait contester à moins de vouloir salir la mémoire de leurs ancêtres, notamment de ceux ayant perdu la vie en combattant la nation du feu lors de la grande guerre. Les enfants de la tribu sont alors pour la plupart formés aux arts martiaux et à la maîtrise d'armes, à moins qu'ils ne se dédient à une autre fonction particulière où que leur corps ne leur permette pas de prouver leur valeur au combat. La chasse est également un élément important de leurs traditions, apportant honneur et prestige par la taille de leurs proies et la difficulté qu'elles représentent, mais toujours en respect de la nature et des esprits, on ne saurait tuer gratuitement un être, la mort d'un animal doit correspondre à des besoins particuliers, sinon elle devient un non sens condamnable par le clan. On reconnait aisément que les meilleurs guerriers de la tribu appartiennent au clan de l'Ours polaire, mais il serait stupide de sous estimer ceux des autres clans à moins de ne pas tenir à sa vie.


Le baptême de glace A l'âge de 14 ans tout les enfants de la tribu de l'eau doivent passer leur baptême de glace afin d'être confirmé en tant qu'adulte et de rejoindre définitivement l'un des trois clan de la tribu de l'eau du Sud. Cette épreuve se déroule sur mer et met à l'épreuve trois candidats à chaque fois. Il s'agit de manœuvrer sans aide et avec succès un bateau dans une mer pleine d'iceberg que les candidats doivent éviter. Aucun adulte ne peut intervenir pendant la durée de baptême sous risque de faire se jeter le déshonneur sur son clan et de condamner les trois candidats à l'échec sans ne plus jamais pouvoir passer à nouveau le baptême de glace. Lors du baptême trois qualités sont testés chez les candidats, la sagesse par le biais des décisions et du commandement. Le courage de tenir le cap et de se confronter à la nature et aux éléments et enfin la confiance en vers le groupe et ses partenaires. A l'issue du baptême le superviseur à bord du bateau décrète le succès de l'épreuve et la confirmation des candidats en traçant sur leur front le symbole de l'un des trois clans en fonction des qualités dont il a fait preuve durant l'épreuve. Cette coutume marque le passage à l'âge adulte et l'intégration à vie d'un des trois clans de la tribu de l'eau du sud.


Les Shamans Ancré dans les traditions et l'héritage, notamment de mémoire et d'hommage aux ancêtres, la tribu de l'eau du Sud est ancré dans une tradition shamanique puissante, faisant hommage au rythme des saisons et notamment à leur saison reine, l'hiver, aux événements cosmiques, au climat, à la bienveillance des esprits et à l'honneur des ancêtres. Ils sont notamment de puissants guérisseurs maîtrisant certain une maîtrise l'eau avancée de guérison. Ils sont chargé de rythmer la roue de l'année, des processions et des célébrations des diverses fêtes. Comme nombre des héritiers des traditions anciennes, les shamans de la tribu de l'eau du Sud vouent un grand respect en vers l'Avatar et ce qu'il incarne, l'équilibre et l'harmonie entre la nature et les hommes.



Relations

La tribu de l'eau du Nord Lâches et couards, voilà ce que pense la tribu de l'eau du Sud de sa soeur. Animée d'une haine farouche en vers cette dernière que la rancœur anime, elle lui reproche notamment d'avoir prospérer pendant la guerre contre la nation du feu en ne prenant pas partie. Oubliant les fondations de la culture des tribus de l'eau et le devoir de ces dernières en vers l'avatar. Un fait vieux de deux cents ans et pourtant encore très présent dans les esprits de la tribu de l'eau du sud ayant frôlé l’extinction alors que sa sœur du Nord prospérer loin de la guerre et de son devoir sacré en vers l'Avatar, les esprits et leurs ancêtres.


La Nation du feu UC.


Le Royaume de la Terre UC.


Républic city UC.



Le Pôle Nord

Nunc pretium fringilla egestas. Proin cursus aliquam molestie. Aliquam erat volutpat. Donec venenatis, tortor sit amet ullamcorper accumsan, ipsum felis tempor neque, et ullamcorper nulla nibh id magna. Sed dui ex, ullamcorper id risus quis, auctor iaculis sapien. Aenean vitae eros eu tellus finibus tempor ut vitae lorem. Phasellus eget mi ultricies, pharetra mi vel, auctor ipsum. Ut est mauris, ullamcorper sit amet vehicula id, porttitor a urna. Integer aliquam ipsum condimentum, scelerisque urna sit amet, tincidunt nulla. Mauris porttitor leo sollicitudin ex vehicula consectetur. Nam quam ex, mattis non quam id, imperdiet dignissim arcu. In ut lorem efficitur lectus mattis pellentesque et nec tellus. Aenean eu eleifend libero.


Organisation et Fonctionnement

Politique & Gouvernement Vestibulum pellentesque ex at tortor eleifend, sit amet bibendum nibh gravida. Ut vitae sapien iaculis, lobortis sapien non, eleifend nunc. Vivamus porttitor eros purus, a iaculis lacus sodales eget. In hac habitasse platea dictumst. Vivamus efficitur metus sed purus posuere consectetur. Morbi mollis porttitor enim ut finibus. Quisque euismod, nibh eget finibus bibendum, leo orci scelerisque ex, a ullamcorper lectus metus sit amet ex. Praesent tristique tristique est, ut molestie felis fringilla a. Etiam quis vulputate velit, a rhoncus ligula.


Vie quotidienne Vestibulum pellentesque ex at tortor eleifend, sit amet bibendum nibh gravida. Ut vitae sapien iaculis, lobortis sapien non, eleifend nunc. Vivamus porttitor eros purus, a iaculis lacus sodales eget. In hac habitasse platea dictumst. Vivamus efficitur metus sed purus posuere consectetur. Morbi mollis porttitor enim ut finibus. Quisque euismod, nibh eget finibus bibendum, leo orci scelerisque ex, a ullamcorper lectus metus sit amet ex. Praesent tristique tristique est, ut molestie felis fringilla a. Etiam quis vulputate velit, a rhoncus ligula.



Coutumes & Traditions

La Guerre Vestibulum pellentesque ex at tortor eleifend, sit amet bibendum nibh gravida. Ut vitae sapien iaculis, lobortis sapien non, eleifend nunc. Vivamus porttitor eros purus, a iaculis lacus sodales eget. In hac habitasse platea dictumst. Vivamus efficitur metus sed purus posuere consectetur. Morbi mollis porttitor enim ut finibus. Quisque euismod, nibh eget finibus bibendum, leo orci scelerisque ex, a ullamcorper lectus metus sit amet ex. Praesent tristique tristique est, ut molestie felis fringilla a. Etiam quis vulputate velit, a rhoncus ligula.


Les Shamans Vestibulum pellentesque ex at tortor eleifend, sit amet bibendum nibh gravida. Ut vitae sapien iaculis, lobortis sapien non, eleifend nunc. Vivamus porttitor eros purus, a iaculis lacus sodales eget. In hac habitasse platea dictumst. Vivamus efficitur metus sed purus posuere consectetur. Morbi mollis porttitor enim ut finibus. Quisque euismod, nibh eget finibus bibendum, leo orci scelerisque ex, a ullamcorper lectus metus sit amet ex. Praesent tristique tristique est, ut molestie felis fringilla a. Etiam quis vulputate velit, a rhoncus ligula.



Relations

La tribu de l'eau du Sud Vestibulum pellentesque ex at tortor eleifend, sit amet bibendum nibh gravida. Ut vitae sapien iaculis, lobortis sapien non, eleifend nunc. Vivamus porttitor eros purus, a iaculis lacus sodales eget. In hac habitasse platea dictumst. Vivamus efficitur metus sed purus posuere consectetur. Morbi mollis porttitor enim ut finibus. Quisque euismod, nibh eget finibus bibendum, leo orci scelerisque ex, a ullamcorper lectus metus sit amet ex. Praesent tristique tristique est, ut molestie felis fringilla a. Etiam quis vulputate velit, a rhoncus ligula.


La Nation du feu Vestibulum pellentesque ex at tortor eleifend, sit amet bibendum nibh gravida. Ut vitae sapien iaculis, lobortis sapien non, eleifend nunc. Vivamus porttitor eros purus, a iaculis lacus sodales eget. In hac habitasse platea dictumst. Vivamus efficitur metus sed purus posuere consectetur. Morbi mollis porttitor enim ut finibus. Quisque euismod, nibh eget finibus bibendum, leo orci scelerisque ex, a ullamcorper lectus metus sit amet ex. Praesent tristique tristique est, ut molestie felis fringilla a. Etiam quis vulputate velit, a rhoncus ligula.


Le Royaume de la Terre Vestibulum pellentesque ex at tortor eleifend, sit amet bibendum nibh gravida. Ut vitae sapien iaculis, lobortis sapien non, eleifend nunc. Vivamus porttitor eros purus, a iaculis lacus sodales eget. In hac habitasse platea dictumst. Vivamus efficitur metus sed purus posuere consectetur. Morbi mollis porttitor enim ut finibus. Quisque euismod, nibh eget finibus bibendum, leo orci scelerisque ex, a ullamcorper lectus metus sit amet ex. Praesent tristique tristique est, ut molestie felis fringilla a. Etiam quis vulputate velit, a rhoncus ligula.


Républic city Vestibulum pellentesque ex at tortor eleifend, sit amet bibendum nibh gravida. Ut vitae sapien iaculis, lobortis sapien non, eleifend nunc. Vivamus porttitor eros purus, a iaculis lacus sodales eget. In hac habitasse platea dictumst. Vivamus efficitur metus sed purus posuere consectetur. Morbi mollis porttitor enim ut finibus. Quisque euismod, nibh eget finibus bibendum, leo orci scelerisque ex, a ullamcorper lectus metus sit amet ex. Praesent tristique tristique est, ut molestie felis fringilla a. Etiam quis vulputate velit, a rhoncus ligula.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: